Covid-19/Afrique: l’OMS qualifie l’initiative du roi Mohammed VI de “manifestation authentique de solidarité régionale”

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) s’est félicitée de l’initiative du roi  Mohammed VI d’accorder des aides médicales aux pays africains, saluant un acte de “générosité bienveillant” et “une manifestation authentique et tangible de la solidarité régionale” dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

“La générosité de SM le Roi Mohammed VI pour l’envoi d’aide médicale aux 15 pays de la région africaine afin de soutenir leurs efforts contre le COVID-19 est une manifestation authentique et tangible de la solidarité régionale, qui s’inscrit dans la solidarité mondiale que l’OMS n’a de cesse d’appeler de ses vœux», souligne l’agence onusienne dans une note adressée à la Mission du Royaume du Maroc à Genève.

Lire aussi: Le roi Mohammed VI ordonne l’envoi d’une aide à 15 pays africains

«Dans la lutte mondiale contre cette menace commune, nous avons besoin les uns des autres”, a affirmé l’OMS, exprimant sa profonde gratitude au souverain pour ce “geste bienveillant” qui témoigne, a-t-elle poursuivi, “de l’attachement” du roi à “l’autre Initiative Royale pragmatique et orientée vers l’action lancée en avril 2020, pour soutenir les différentes phases de la gestion de la pandémie par les pays africains”.

L’organisation a tenu, en outre, à féliciter les entreprises marocaines qui ont fabriqué les produits et équipements de protection fournis aux pays africains, conformément aux normes de l’OMS.

Lire aussi: Le président du Parlement panafricain et le secrétaire général du FORPEL saluent l’aide médicale marocaine accordée aux pays africains 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite