Coronavirus: quatre autres médecins décédés en France

Quatre médecins de l’Est de la France sont décédés après avoir contaminés par le coronavirus, portant à cinq le total de morts dans la profession dans le pays, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

A Mulhouse, un gynécologue-obstétricien de 66 ans, Jean-Marie Boegle, est mort “des suites” du Covid-19, contracté en consultation auprès de l’une de ses patientes, a indiqué dans un communiqué la clinique dans laquelle il exerçait “depuis 35 ans”.

Par ailleurs, un généraliste de 60 ans, Sylvain Welling, est décédé à l’hôpital de la petite ville de Saint-Avold où il avait été admis pour des “problèmes respiratoires”, a indiqué Gilbert Weber, maire de la commune où le médecin exerçait.

Dans l’après-midi, l’Agence régionale de santé du Grand Est a indiqué qu’un généraliste de 70 ans, Mahen Ramloll, était décédé à l’hôpital de Colmar.

Le maire de Couthenans, toujours dans l’Est, a lui annoncé qu’Olivier-Jacques Schneller, 68 ans, qui exerçait dans cette ville était décédé ce week-end à l’hôpital voisin de Trévenans.

“Il était positif au coronavirus. Il avait été testé, il avait bien eu le Covid”, a précisé à l’AFP le maire de la commune.

Le ministre français de la Santé Olivier Véran avait annoncé dimanche le premier cas, a priori, de décès d’un médecin contaminé par le nouveau coronavirus.

La victime était un médecin urgentiste de Compiègne, au Nord de Paris, âgé de 67 ans, qui avait pris en charge les premiers patients atteints du coronavirus, selon des sources proches du dossier.

La France fait partie des pays européens les plus touchés par la maladie: le dernier bilan annoncé lundi soir s’élève à 860 morts, soit un bond de 186 décès dans les 24 dernières heures.

La situation a continué de s’aggraver au cours du week-end dans la région française du Grand Est et notamment dans le département du Haut-Rhin, devenu l’un des principaux foyers français de l’épidémie de coronavirus après un grand rassemblement évangélique d’une semaine en février.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite