Coronavirus: la France est désormais au stade 3 de l’épidémie (officiel)

La France est désormais au stade 3 de l’épidémie du nouveau coronavirus, qui correspond à une circulation active du virus sur l’ensemble du territoire, a annoncé samedi le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.

“Nous sommes face à une épidémie débutante et rapide sur le territoire national, nous sommes donc désormais en stade 3”, a-t-il déclaré au cours d’un point presse.

La France recense 4500 cas confirmés par le test naso-pharyngé de diagnostic. 91 personnes sont mortes. Plus de 300 patients sont dans un état grave et se trouvent en réanimation, a-t-il ajouté, précisant que plus de 50% d’entre eux sont âgés de moins de 60 ans.

Toutes les régions métropolitaines sont concernées. Les régions les plus touchées: Corse, Grand Est, Bourgogne, Hauts-de-France, Île-de-France, Auvergne, Rhône-Alpes.

Le nombre de malades est probablement bien supérieur à ces cas positifs, qui sont annoncés tous les soirs par le directeur général de la santé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite