Coronavirus: l’Egypte met en garde contre les voyages en Arabie saoudite

Le ministère égyptien de la Santé a mis en garde vendredi ses ressortissants contre les voyages en Arabie saoudite en raison de l’épidémie de MERS, un coronavirus souvent mortel, dont le nombre de cas a doublé en avril avec 26 malades supplémentaires.

Le ministère déconseille aux enfants, aux personnes âgées et aux individus souffrant de maladies cardiaques ou respiratoires chroniques de se rendre dans le royaume saoudien alors que se profile le mois sacré musulman de ramadan, en juillet, puis le Hadj (grand pèlerinage) en octobre.

L’Egypte a détecté samedi dernier le premier cas connu de MERS sur son territoire chez un homme de 27 ans qui vit en Arabie saoudite, où un de ses oncles a succombé à la maladie.

Plus de 370 personnes ont contracté le virus en Arabie saoudite depuis l’identification du premier cas, il y a deux ans, et 107 d’entre elles sont décédées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite