Coronavirus/France : 450 manifestations sportives impactées

Quelque 450 manifestations sportives sont impactées et près de 2 millions de spectateurs au plan national sont concernés par les mesures de restrictions imposées jusqu’au 15 avril par le développement de l’épidémie de coronavirus, a indiqué mardi la ministre des Sports Roxana Maracineanu.

“Nous avons pris conscience de l’impact économique, sur les clubs et les entreprises du sport” de ces mesures, a ajouté la ministre, à l’issue d’une réunion avec les représentants des fédérations, ligues et clubs, et entreprises liées au monde du sport, mardi matin au ministère.

“Je pense principalement aux supporters, c’est un vrai message d’empathie et de remerciement par rapport à la compréhension et à la prise de conscience qu’ils pourront avoir de cette thématique et je leur demande de repousser leur ferveur pour leur équipe à plus tard, notamment pour le PSG-Dortmund”, a-t-elle souligné.

Maracineanu a également indiqué que le ministère des Sports avait sollicité le diffuseur de la rencontre en France – RMC sport, sans le nommer – afin que cette rencontre de Ligue des champions de football puisse être retransmise en claire – mais que le diffuseur “n’avait pas choisi ce moyen-là”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite