Coronavirus : l’édition 2020 du festival marocain Mawazine annulée

Dans le cadre de la lutte contre le risque de propagation du nouveau coronavirus (COVID-19), l’Association Maroc Cultures annonce l’annulation de la 19ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde qui devait avoir lieu à Rabat du 19 au 27 juin 2020.

Dans un communiqué publié dimanche, l’Association précise que cette décision a été prise conformément aux mesures de sécurité préventives préconisées par les autorités marocaines et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui recommandent la restriction des grandes manifestations.

La priorité de l’Association est accordée, avant tout, à la santé de nos citoyens et à leur sécurité, ajoute la même source.

Créé en 2001, Mawazine ouvre chaque année la saison des festivals musicaux du royaume, avec un grand nombre de vedettes occidentales et orientales.

A chaque édition, il voit défiler plus d’une centaine d’artistes du monde entier sur une demi-douzaine de lieux de Rabat, à l’embouchure du Bouregreg, sur le site du Chellah –connu pour ses vestiges d’une ville romaine–, et dans la ville voisine de Salé.

L’an passé, l’évènement avait réuni 2,75 millions de spectateurs, selon ses organisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite