Coronavirus : 762 décès en 24 heures en France

La France déplorait mardi 762 décès en 24 heures dus au Covid-19, plus lourd bilan jamais enregistré depuis le début de l’épidémie, au moment où 1.087 personnes guéries ont pu quitter l’hôpital ces dernières 24 heures, selon les autorités sanitaires.

Un total de 541 morts supplémentaires ont été comptabilisés en milieu hospitalier entre lundi et mardi (contre +335 en 24 heures lundi), portant au total le bilan à 10.129 personnes mortes dans les hôpitaux depuis le 1er mars, a indiqué le directeur général de la santé, Jérôme Salomon.

Avec 221 décès remontés ces dernières vingt quatre heures, le bilan dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et les établissements médico-sociaux s’élève ce mardi à 5.600 morts. Le bilan total est aujourd’hui estimé à 15.729 personnes mortes du Covid-19 en France, a détaillé le numéro deux du ministère de la Santé, lors d’un point de presse quotidien consacré au bilan de l’épidémie.

Selon Jérôme Salomon, à l’heure actuelle 32.292 personnes sont hospitalisées pour une infection au coronavirus, soit 1.965 personnes de plus en vingt-quatre heures. Parmi les patients hospitalisés, 6.730 sont admis en réanimation dont 275 l’ont été depuis lundi.

Toutefois, en tenant compte des sorties, le nombre de patients en réanimation est en légère diminution pour la sixième journée consécutive, avec un solde de -91 par rapport à lundi, confirmant les chiffres des jours précédents (-24 lundi, -38 dimanche, -121 samedi, -62 vendredi…).

«La baisse des besoins en réanimation se confirme», a déclaré le Directeur général de la Santé, annonçant qu’il y avait aussi près de 29.000 cas de guérison.

“Un total de 1.087 personnes ont pu quitter l’hôpital pour retourner chez elles ces dernières 24 heures, soit 28.805 depuis le début de l’épidémie le premier mars dernier”, a indiqué Jérôme Salomon.

Selon le Directeur général de la Santé, 103.573 personnes ont été testées positives à la maladie en France, estimant que 5 à 10% de la population française a probablement été touchée par le Covid-19.

Il a également affirmé que « tous les malades pourront être testés d’ici au 11 mai», confirmant les annonces, faites lundi, du Président Emmanuel Macron.

Pour ce faire, a-t-il dit, “tous les laboratoires sont mobilisés” et la capacité de la France “augmente de jour en jour”. La France a notamment acquis des “automates” capables de réaliser jusqu’à 2000 tests par jour, a détaillé le numéro deux du ministère de la Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite