Coronavirus : 424 morts et 2.000 cas de guérison durant les dernières 24 heures en France

La France recensait jeudi 424 décès dus au nouveau Coronavirus en milieu hospitalier, mais enregistrait aussi 2.000 cas de guérison, durant les dernières vingt quatre heure, selon un bilan des autorités sanitaires.

La mortalité hospitalière se monte à 8.044 décès depuis le 1er mars, date de début de l’épidémie, dont 90 pc avaient plus de 70 ans, a indiqué le directeur général de la Santé, qui a fait état de 424 nouveaux décès enregistrés dans les hôpitaux durant les dernières 24 heures.

En y ajoutant le chiffre des Ehpad, 4.160 décès, l’Hexagone totalise 12.210 décès dus au coronavirus, a indiqué Jérôme Salomon, lors d’un point quotidien consacré au bilan de l’épidémie.

“Ce soir, 30.767 personnes sont encore hospitalisées pour une infection au Covid-19. En 24 heures, ce sont 3.000 personnes qui sont entrées à l’hôpital, un solde de 300 personnes par rapport à hier », a poursuivi le Directeur général de la Santé.

Durant les dernières vingt quatre heures, 369 nouveaux patients ont été admis en réanimation, soit 82 personnes de moins que mercredi, portant à 7.066 le nombre de patients admis en soins intensifs. Il s’agit de la première diminution du nombre de patients en réanimation depuis le début de la crise, selon le responsable français.

“Notre stratégie de défense commence à porter ses fruits”, s’est félicité le Directeur général de la Santé, qui a réitéré son appel au strict respect des mesures de confinement.

Par ailleurs, « plus de 23.000 personnes sont sorties guéries de l’hôpital, 2.000 de plus aujourd’hui », s’est-t-il félicité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite