Coronavirus: 1er footballeur positif au coronavirus en France, à Troyes (L2)

Le club de Troyes, actuel 4e de Ligue 2, a annoncé vendredi qu’un joueur de son effectif professionnel avait été testé positif au nouveau coronavirus, le premier cas répertorié pour un joueur actif en championnat de France.

“Un joueur du groupe professionnel et un du centre de formation touchés par le Coronavirus – COVID19”, a indiqué l’Estac sur son compte Twitter.

“Ces deux joueurs ont été immédiatement placés en confinement à leur domicile. L’ensemble du club reste par ailleurs sous surveillance du pôle médical”, a précisé Troyes sur son site.

L’annonce du pensionnaire de L2 intervient quelques heures après la suspension “jusqu’à nouvel ordre” de la Ligue 1 et de la deuxième division, décidée dans la matinée par la Ligue de football professionnel.

Mardi, un joueur de foot de Metz (L1), qui avait été en contact avec une personne atteinte par le nouveau coronavirus, a été placé en quarantaine. Le joueur ne présentait “aucun symptôme” au moment de son confinement.

Le Covid-19 a déjà contaminé des joueurs dans d’autres championnats. En Serie A, sept joueurs ont été testés positifs et en Angleterre, l’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta et l’international anglais de Chelsea Callum Hudson-Odoi ont contracté le virus.

Tous les grands championnats européens ont décidé de suspendre leur activité face à la propagation du coronavirus.

En France, le nombre de malades contaminés depuis fin janvier se monte à 3.661, pour 79 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite