Coronavirus: 139 nouveaux cas en Algérie sur un total de 986, 83 décès

139 nouveaux cas confirmés ont été enregistrés en Algérie, portant le nombre de cas positifs au coronavirus à 986.

26 nouveaux décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie pour un total des décès à 83, a indiqué jeudi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de cette pandémie, Djamel Fourar.

Les guérisons sont au nombre de 61, a-t-il précisé lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.

Les nouveaux décès ont été enregistrés au niveau des wilayas de Blida (5 cas), Alger (5), Sétif (4), Médéa (4) Ain Defla (2) et un seul cas pour les wilayas de Tiaret, Oum El-Bouaghi, Tipasa, Boumerdes et Batna, a-t-il indiqué.

Le responsable a de même souligné que les 986 cas confirmés au coronavirus ont été enregistrés au niveau de quarante wilayas, notamment à Blida avec 385 cas, suivie d’Alger avec 154 cas, Oran (62) et Tizi Ouzou (40), relevant que “553 des malades sont de sexe masculin et 433 de sexe féminin”.

Il a tenu, en outre, à réitérer la nécessité pour les citoyens de “respecter les recommandations des spécialistes s’agissant des règles d’hygiène personnelle et environnementale ainsi que des conditions de confinement sanitaire, afin d’éviter toute contagion au coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite