Castaner demande que le Covid-19 soit déclaré maladie professionnelle

Le ministre français de l’Intérieur Christophe Castaner a souhaité jeudi que le Covid-19 soit reconnu comme “maladie professionnelle” pour les personnels du ministère.

S’exprimant devant la mission d’information de l’Assemblée nationale sur l’épidémie de Covid-19, M. Castaner a fait état de “1.400 fonctionnaires” touchés de façon “avérée” par ce virus, sur un total de “plus de 300.000 personnes” dépendant du ministère.

“Je souhaite que le Covid-19 soit inscrit au tableau des maladies reconnues comme étant professionnelles”, a-t-il dit, en ajoutant désirer également que “le lien soit présumé” avec le Covid-19 pour les agents du ministère ayant été au contact du public dans le cadre de leurs fonctions, pendant l’épidémie.

Christophe Castaner a précisé en avoir fait formellement la demande “le 7 avril” aux ministres concernés.

S’agissant des équipements de protection pour les policiers et les gendarmes, il a chiffré la commande totale du ministère à “40 millions de masques”. Par ailleurs, le ministre a annoncé que 9,5 millions de contrôles et 568.000 verbalisations avaient été réalisés depuis le début du confinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite