Brigitte Macron repousse Emmanuel Macron: « Une chamaillerie du couple », selon l’Elysée
Après avoir opposé un démenti à une vidéo relayée par des agences de presse étrangères, la qualifiant de fake, l’Élysée a finalement confirmé cette vidéo où on voit le président français, Emmanuel Macron, être bousculé à son arrivée dimanche 25 mai dans la soirée, à l’aéroport d’Hanoï, au Vietnam.
Au moment où la porte de l’avion s’ouvre, le chef de l’Etat apparaît et recule d’un geste brusque, alors qu’une main, celle de son épouse Brigitte Macron, en tenue rouge, semble vouloir le repousser au niveau du visage. Emmanuel Macron comprend immédiatement qu’il est filmé, fait un sourire crispé et un rapide signe de la main.
Les images tournées dimanche soir par l’agence américaine Associated Press à l’aéroport de Hanoï montrent la porte de l’avion du président qui s’ouvre, et la silhouette du 🤡 qui apparaît, encore à l’intérieur de l’appareil. À ce moment là, les deux bras de son épouse surgissent,… pic.twitter.com/PhavBdFrIV
— GENGIS KHAN 🇫🇷 🇮🇱 🌿 (@GENGIS9999) May 26, 2025
L’entourage d’Emmanuel Macron a relativisé l’incident, soulignant lundi matin qu’il s’agissait d' »un moment de complicité » entre le président et son épouse, une banale « chamaillerie » de couple.
« C’était un moment où le Président et son épouse décompressaient une ultime fois avant le début du voyage en chahutant », évoque cette même source, ajoutant qu' »il n’en suffisait pas plus pour donner du grain à moudre aux complotistes ».
Les images de la « chamaillerie », selon l’Elysée, entre Emmanuel et Brigitte Macron dégradent l’image de la France et de son autorité à travers le monde. Il y avait déjà eu « la clé de doigt turque » du président Erdogan à l’égard de son homologue français, il y a quelques semaines.… pic.twitter.com/qVuWN3e6qV
— Georges Malbrunot (@Malbrunot) May 26, 2025