Belgique : deux personnes inculpées dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris

La justice belge a procédé à l’inculpation d’un homme et une femme, dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris qui avaient fait 130 morts le 13 novembre 2015, a annoncé, jeudi, le parquet fédéral.

Farid K., un homme interpellé mardi à Laeken (en Région de Bruxelles-Capitale ) a été placé mercredi sous mandat d’arrêt et inculpé du chef de  »participation aux activités d’un groupe terroriste et de faux et usage de faux en écriture », a précisé le parquet.

Meryem E. B., interpellée en même temps que lui, a été inculpée de ‘’faux et usage de faux en écriture’’ et remise en liberté moyennant le respect de conditions.

Farid K. et Meryem E.B. sont soupçonnés d’avoir fourni à Khalid El Bakraoui des faux documents utilisés lors de la préparation des attentats de Paris. Le 22 mars 2016, Khalid El Bakraoui s’était fait exploser dans une rame de métro à la station bruxelloise Maelbeek, faisant plusieurs morts

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite