Ban Ki-moon félicite le nouveau Pape François Ier

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a félicité, mercredi, le cardinal Jorge Mario Bergoglio d’Argentine pour son élection à la tête de l’église catholique.

"J’offre mes sincères félicitations au Cardinal Jorge Mario Bergoglio de Buenos aires, Argentine, qui a pris le nom de Pape François Ier", a souligné son porte-parole dans un communiqué.

"Nous partageons des objectifs communs, qui sont la promotion de la paix, de la justice sociale, des droits de l’Homme et l’éradication de la pauvreté et de la famine. Ce sont tous des éléments clés pour réaliser le développement durable", a indiqué le chef de l’ONU.

"Nous partageons aussi la conviction que les défis imbriqués du monde actuel ne peuvent se résoudre que par le dialogue", a-t-il ajouté, en estimant que seul le dialogue "peut résoudre les défis complexes du monde actuel".

"Je suis certain que sa sainteté va continuer de s’appuyer sur l’héritage de son prédécesseur, le pape Benoît XVI, dans la promotion du dialogue entre les religions, qui est au coeur de l’initiative de l’Alliance des civilisations", a conclu M. Ban.

Le Pape François Ier, élu, mercredi soir, 266ème pape de l’Eglise catholique, succède à Benoît XVI qui avait annoncé sa démission le 11 février dernier pour raison d’incapacité due à l’âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite