Ban Ki-moon appelle les Libériens à voter dans le calme lors du second tour présidentiel

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a appelé vendredi les Libériens à ne pas recourir à la violence lors du second tour de l’élection présidentielle au Libéria, qui doit se dérouler mardi prochain.

"Le Secrétaire général soutient les efforts conjoints de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de son Représentant spécial pour le Libéria pour promouvoir le dialogue entre les acteurs libériens, dans un effort de construire la confiance dans le processus électoral", a dit son porte-parole dans une déclaration publiée vendredi."

Il appelle tous les Libériens à ne pas recourir à la violence malgré des désaccords politiques et à garantir que la paix soit maintenue au Libéria", a-t-il ajouté.

"Le Secrétaire général souligne l’importance d’élections pacifiques, crédibles et transparentes et réaffirme que la Mission de l’ONU au Libéria (MINUL) est prête à soutenir les autorités libériennes, en accord avec son mandat".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite