Ban Ki-Moon appelle à la publication “sans délai” des résultats des élections présidentielles en Côte d’Ivoire

"Le Secrétaire général exhorte la Commission électorale indépendante d’annoncer les résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle sans délai, aujourd’hui 1er décembre", a souligné M. Farhan Haq lors d’un point de presse au siège de l’ONU.

M. Ban a appelé toutes les parties "à permettre à la Commission électorale indépendante d’achever ses travaux sans entraves, afin d’assurer l’intégrité des résultats de l’élection", a-t-il dit, en exprimant le soutien de l’ONU à la conclusion des opérations électorales et au processus de paix ivoirien dans son ensemble. Le Chef de l’ONU a également pris note "des évaluations préliminaires des missions d’observation électorales qualifiant le déroulement du second tour de l’élection présidentielle de la Côte d’Ivoire de satisfaisant et globalement crédible", a souligné M.Haq."Toute perturbation du processus électoral ne serait pas dans l’intérêt du peuple de la Côte d’Ivoire ou de la stabilité future du pays", a-t-il conclu.

La Commission électorale en Côte d’Ivoire n’a pas encore annoncé les résultats et les partis politiques des deux candidats, le Président sortant Laurent Gbagbo et l’ancien Premier ministre Alassane Ouattara, contestent les résultats dans 13 des 19 régions du pays, précise-t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite