Australie: Des centaines d’habitants fuient les inondations

Australie: Des centaines d
Des centaines de personnes ont été évacuées, jeudi, en raison des inondations "sans précédent" qui dévastent le nord-est de l’Australie, ont indiqué les autorités.

Les autorités, qui craignent l’apparition de maladies et une pénurie alimentaire pour des habitants isolés, ont souligné qu’une centaine d’habitants ont été évacués jeudi par hélicoptère, après plus d’un millier déjà évacués au cours des derniers jours. Plusieurs milliers d’autres se préparent à une nouvelle montée des eaux dans les zones de Emerald, Bundaberg et Rockhamptopn, dans l’Etat du Queensland.

Le Premier ministre de l’Etat du Queensland, Anna Bligh, a averti que la crise pourrait durer plusieurs jours voire plusieurs semaines, alors que des centaines d’habitants ont déjà trouvé refuge dans des centres de secours. L’état de catastrophe naturelle a été déclaré dans de nombreuses régions du Queensland.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite