Attentat de Londres: Macron souligne auprès de May “l’importance de la coopération européenne”

Le président français Emmanuel Macron a souligné “l’importance de la coopération européenne” pour lutter contre le terrorisme, lors d’un entretien téléphonique dimanche avec la Première ministre britannique Theresa May, au lendemain de l’attentat de Londres.

M. Macron a "rappelé l’importance" de la "coopération européenne dans la lutte contre le terrorisme", a affirmé la présidence française dans un communiqué, soulignant que le président avait fait part de sa "solidarité" et de son "soutien dans cette épreuve" à la cheffe du gouvernement britannique.

Il a également rappelé avec Mme May "l’importance de lutter contre la diffusion des messages de propagande terroristes sur les réseaux sociaux", selon le palais de l’Elysée.

Les deux dirigeants, qui se sont parlé en anglais, "ont fait le point sur la situation des victimes et les premiers éléments de l’enquête", selon la même source.

Mme May s’est engagée, a ajouté la présidence française, à "donner toutes les informations sur les victimes (françaises) et à assurer et garantir la sécurité" des Français résidant à Londres, qui votent ce dimanche pour les élections législatives en France.

L’attaque perpétrée samedi soir dans le centre de Londres, a fait sept morts et plus de 50 blessés, ont indiqué les autorités britanniques. Quatre Français ont été blessés, dont un grièvement.

afp

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite