Arrivée à Berlin des observateurs de l’OSCE libérés

Les inspecteurs militaires de l’OSCE qui étaient détenus par des insurgés pro-russes dans l’Est de l’Ukraine sont arrivés samedi soir à Berlin en provenance de Kiev, a rapporté l’Agence France presse.

Les sept observateurs étrangers – quatre Allemands, un Danois, un Tchèque, un Polonais – ont été reçus notamment par la ministre allemande de la Défense Ursula von der Leyen, et par ses homologues tchèque et danois Martin Stropnicky et Nick Haekkerup.

Les observateurs capturés le 25 avril ont été détenus à Slaviansk, bastion pro-russe dans l’Est de l’Ukraine, où les rebelles les avaient montrés deux jours plus tard à la presse, entourés de gardes armés.

L’un des inspecteurs, un Suédois souffrant de diabète léger avait été relâché le 27 avril.

Le leader séparatiste de Slaviansk Viatcheslav Ponomarev avait affirmé qu’ils étaient ses "invités" et "non pas des otages" après les avoir aussi qualifiés de "prisonniers de guerre".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite