Arabie saoudite: démantèlement d’un réseau terroriste lié à Al Qaida (ministère de l’intérieur)

Le ministère saoudien de l’intérieur a annoncé, mardi, le démantèlement d’un réseau terroriste lié à Al Qaida qui envisageait de commettre des attentats contre des intérêts saoudiens et étrangers.

Ce groupe terroriste, qui compte 62 membres (59 Saoudiens, un Pakistanais, un Yéménite et un Palestinien) avait des contacts avec Al Qaida en Syrie et au Yemen, a indiqué le porte-parole du ministère de l’intérieur lors d’une conférence de presse à Ryad.

Il a également fait savoir que 44 autres membres du groupe sont encore recherchés et que des mandats d’arret internationaux ont été émis à leur encontre, alors que parmi les 62 membres du groupe 35 avaient été ou sont encore poursuivis dans des affaires similaires.

Le groupe, qui utilisait les réseaux sociaux pour la collecte de fonds et le recrutement de nouveaux membres, disposait d’ateliers de fabrication d’explosifs et d’équipements technologiques d’écoutes et d’embrouillage des conversations téléphoniques, ainsi que pour la transformation des téléphones portables en outils explosifs en plus de matériels pour la falsification de documents officiels.

Selon le porte-parole, il a également été procédé à la saisie de près d’un million de Riyals Saoudis (266.638 dollars US)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite