Appui américain de 1,5 million de dollars aux troupes togolaises au Mali

Le gouvernement américain vient d’octroyer un appui financier de 1,5 million de dollars en faveur des forces de police et de gendarmerie du Togo déployées au Mali, a-t-on annoncé de source officielle à Lomé.

Les fonds serviront à assurer l’équipement ainsi que la formation des troupes togolaises de manière à ce qu’elles répondent efficacement aux attentes des Nations Unies au Mali, a indiqué, jeudi à Lomé, le ministre togolais de la Sécurité, Damehane Yark.

Une partie de l’aide américaine sera affectée à la formation des policiers au Centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix (CEOMP) de Lomé, a déclaré de son côté l’ambassadeur des Etats-Unis à Lomé, Robert Whitehead.

Au Mali, le Togo compte près de 500 hommes, des militaires et des policiers. D’abord intégrés à la Misma, ils opèrent depuis le 1er juillet sous la bannière des Nations Unies dans le cadre de la Minusma (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite