Angelina Jolie promue envoyé spécial du haut commissaire de l’ONU pour les réfugiés

L’actrice américaine Angelina Jolie, déjà ambassadrice de bonne volonté du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés, a été promue envoyé spécial du chef du HCR, Antonio Guterres, qu’elle représentera désormais au niveau diplomatique, a annoncé mardi le HCR.

"C’est un poste exceptionnel" qui a été attribué à Mme Jolie, a déclaré un porte-parole du HCR, Adrian Edwards lors d’un point presse.

Le HCR a décidé de donner à Mme Jolie ce titre d’"envoyé spécial" pour son engagement exceptionnel aux côtés des déplacés et réfugiés, notamment en Afghanistan et en Somalie.

"Dans son nouveau rôle, elle devrait se concentrer sur les crises à grande échelle entraînant des déplacements massifs de population, (…) et représenter le HCR et M. Guterres au niveau diplomatique", a expliqué M. Edwards.

"Mme Jolie mettra l’accent sur les situations d’urgence complexes et oeuvrera pour faciliter des solutions durables pour les personnes déplacées lors des conflits", a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite