Ambassadeur Addahre: “SM le roi Mohammed VI a placé l’humain au cœur de toutes les grandes décisions”

“SM Mohammed VI, a placé l’humain au cœur de toutes les grandes décisions prises, que ce soit au niveau national, continental ou international.”, a souligné l’Ambassadeur-Représentant permanent du Maroc à l’UNESCO, Samir Addahre, dans un message vidéo à l’occasion du 21ème anniversaire de l’accession au trône du souverain.

“Les conditions exceptionnelles que nous vivions au niveau planétaire à cause de la pandémie du coronavirus ne doivent pas, malgré les circonstances, nous priver de nôtre optimisme et de nos espoirs et de notre confiance en l’avenir”, a relevé M. Addahre.

“Elles ne doivent pas, non plus altérer, notre lucidité dans l’examen du chemin parcouru par le Royaume du Maroc ces deux dernières décennies, au cours desquelles SM le roi Mohammed VI a placé l’humain au cœur de toutes les grandes décisions, que ce soit au niveau national, continental ou international”, a-t-il tenu à rappeler.

Pour l’Ambassadeur-Représentant permanent du Maroc à l’UNESCO, malgré les difficultés, “le Royaume du Maroc maintient le cap qu’il s’est fixé, dans une démarche empreinte de paix, d’humanisme, de solidarité et de dialogue, dans la transparence et le respect de l’autre.”

“Ce sont là, quelques unes de valeurs que j’ai l’honneur de porter dans l’enceinte de l’organisation des Nations Unies pour l’Education la Science et la Culture, intimement convaincu que l’effroi qui a saisi certains d’entre nous les derniers mois a remis en question aussi bien nos modes de vie que nos référentiels intérieurs”, a dit M. Addahre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite