Allocution Macron: 36,7 millions de téléspectateurs, record absolu

L’allocution du président Emmanuel Macron a été suivie lundi soir par un total de 36,7 millions de téléspectateurs sur les onze chaînes qui la diffusaient, selon des données de Médiamétrie publiées mardi matin.

“C’est un record absolu”, a précisé à l’AFP un responsable de Médiamétrie. 35,4 millions de spectateurs avaient regardé l’allocution précédente le 16 mars.

Le message d’Emmanuel Macron était diffusé lundi par TF1, France 2, France 3, Canal+, M6, C8, TMC, BFMTV, LCI, CNews et franceinfo. Il a rassemblé la quasi-totalité (94,4%) des Français qui regardaient la télévision entre 20H02 et 20H30.

Dans le détail, 14,6 millions de personnes ont suivi l’allocution sur TF1, soit une part d’audience (pda) de 37,6% pour la première chaîne, 11,1 millions l’ont regardée sur France 2 (28,5%), 4,4 millions se sont branchés sur M6 (11,4%) et 2 millions sur France 3 (5,3%).

Avant le début de l’épidémie de coronavirus, le précédent record d’audience pour une déclaration officielle remontait à fin 2018 (23 millions de téléspectateurs pour une allocution du président en pleine crise des “gilets jaunes”).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite