Algérie: Les affrontements entre police et mal logés gagnent de nouveaux quartiers d’Alger

Algérie: Les affrontements entre police et mal logés gagnent de nouveaux quartiers d
Les affrontements entre la police et les mal logés se sont étendues mardi à de nouveaux quartiers d’habitat précaire à Alger et sa banlieue, rapporte mercredi la presse locale, faisant état de plusieurs blessés, d’arrestations et de l’incendie d’un commissariat au quartier Ennakhil.

Les échauffourées entre forces de sécurité et des habitants du quartier d’Ennakhil dans la circonscription de Bachdjerrah, ainsi que ceux des quartiers de Laaquiba, Diar el Babor et Cervantès, dans la commune de Belouzdad, ont fait une vingtaine de blessés des deux côtés, indiquent des journaux locaux.

Les habitants de ces "poches de frustration" ont manifesté leur mécontentement en brûlant des pneus et en lançant des pierres et des cocktails Molotov sur les policiers, lesquels ont riposté par des bombes lacrymogènes et procédé à l’arrestation d’une vingtaine de personnes, selon la presse.

Les habitants des sites précaires s’élèvent contre leurs conditions de vie et réclament de bénéficier d’opérations de recasement ou d’être relogés dans des quartiers décents, rappellent-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite