Alabama: la police tente toujours de libérer Ethan, 6 ans, retenu en otage depuis 6 jours

Les troupes spéciales de la police de l’Etat d’Alabama, au sud-est des Etats-Unis, tentent toujours de libérer Ethan le garçon de six ans, pris en otage depuis mardi et retenu dans un abri souterrain.

Un homme armé détenait un enfant de cinq ans en captivité dans un abri souterrain depuis 6 jours ce dimanche après l’avoir enlevé mardi dans son bus scolaire où il avait auparavant abattu le chauffeur, dans l’Etat de l’Alabama, au sud des Etats-Unis. Le mystère autour du motif de l’enlèvement n’était toujours pas levé, selon Kevin Cook, porte-parole de la gendarmerie de l’Alabama.

Le preneur d’otage, en revanche, a été identifié dans les médias comme étant Jimmy Lee Dykes, un Américain de 65 ans, routier à la retraite. L’homme est monté dans un bus scolaire mardi après-midi, près de la ville de Dothan. Il a demandé que plusieurs enfants le suivent, mais le chauffeur, un homme de 66 ans, s’y étant opposé, il l’a abattu et pris un des enfants en otage, pour ensuite se réfugier dans un abri souterrain.

Les autorités sont en contact régulier avec le preneur d’otage, a confirmé à l’AFP M. Cook, sans préciser par quel moyen. Selon des médias locaux, la police communique avec lui à travers un tuyau de ventilation. Kevin Cook a indiqué que l’enfant était apparemment en bonne condition physique et que sa "sécurité" était leur "plus grand souci".

Ce fait divers constitue une nouvelle tragédie dans la série des drames liés aux armes à feu aux Etats-Unis, sujet sur lequel le président Barack Obama a promis de légiférer lors de son second mandat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite