Nicolas Sarkozy recruté comme avocat par l’Aga Khan pour son divorce

Nicolas Sarkozy recruté comme avocat par l
Selon l’hebdomadaire Marianne, Nicolas Sarkozy est revenu à son métier d’origine, avocat, et son premier client serait l’Aga Khan, aujourd’hui âgé de 76 ans. Empêtré dans son divorce, le chef religieux, à l’immense fortune, s’est offert les services de l’ancien président français, libéré de ses obligations politiques.

La bégum (titre honorifique de la femme de l’Aga Khan) était en passe de réussir son divorce. La cour d’appel d’Amiens avait condamné le chef religieux et homme d’affaire à verser à son ex-épouse 60 millions d’euros au titre des prestations compensatoires, mais la cour de cassation vient d’annuler le jugement d’Amiens. Selon le Times, Nicolas Sarkozy aurait suivi directement les négociations d’octobre à décembre.

Nicolas Sarkozy et le prince sont de vieilles connaissances. En 2008, un an après son élection, Sarkozy avait exonéré de tous impôts le richissime Aga Khan, au motif de la «haute courtoisie internationale». Et ce alors que le ministre du Budget de l’époque et maire de Chantilly, Eric Woerth, voyait sa commune bénéficier directement des munificences du milliardaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite