Al-Sissi et Sabahi, candidats officiels à l’élection présidentielle en Egypte

L’ex-maréchal Abdel Fattah al-Sissi, et le leader de gauche Hamdine Sabahi ont été confirmés comme candidats officiels aux élections présidentielles égyptiennes, fixées aux 26 et 27 mai, rapporte vendredi l’agence de presse officielle MENA.

La Commission électorale en charge de la présidentielle a décidé de confirmer les noms de MM.Abdelfattah Said Houssain Khalil Al-Sissi et Hamdine Abdelati sur la liste définitive des candidats à la présidence, précise la même source, notant que ladite commission a décidé de publier cette liste dans le bulletin officiel de vendredi et dans les colonnes d’Al-Ahram et d’Al Akhbar à paraitre samedi.

L’annonce de la liste définitive permet à MM. Al-Sissi et Sabahi de commencer leur campagne électorale qui se poursuivra au 23 mai prochain, avant d’entamer la période du "silence électoral" à deux jours du scrutin.

En Egypte, l’élection présidentielle comprendra un seul tour, puisque seuls deux candidats ont déposé leurs candidatures à la clôture de la période de dépôt des dossiers de candidature dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite