Ahmad Moaz Al-Khatib, élu chef de la Coalition nationale syrienne des forces de l’opposition et de la révolution

Un religieux modéré, cheikh Ahmad Moaz, a été élu dimanche soir à Doha président de la nouvelle Coalition nationale regroupant la plupart des composantes de l’opposition syrienne.

L’opposant Riad Seif, un ancien député à l’origine de l’initiative d’unification de l’opposition, et l’activiste Souheir Atassi, qui a joué un rô le dans la coordination du soulèvement à l’intérieur de la Syrie, ont été élus vice-présidents.

Leur élection est intervenue après que les composantes de l’opposition ont paraphé un accord créant une instance baptisée "Coalition nationale syrienne des forces de l’opposition et de la révolution" pour unifier leurs efforts dans la lutte contre le régime.

La formation de cette coalition est le fruit d’un compromis obtenu après de laborieuses négociations entre les partis d’opposition

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite