Mali: Youssef Amrani réitère la pleine disponibilité du Maroc à accompagner les efforts de la CEDEAO

Mali: Youssef Amrani réitère la pleine disponibilité du Maroc à accompagner les efforts de la CEDEAO
Le ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération, M. Youssef Amrani, s’est entretenu, dimanche à Abuja, avec les ministres des Affaires étrangères de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Burkina Faso, du Cap Vert, du Mali et de la Gambie ainsi qu’avec le représentant spécial de l’ONU en Guinée-Bissau.

Ces entretiens ont eu lieu en marge des travaux du Sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur le Mali.

Lors de ces entretiens, M. Amrani a réitéré la pleine disponibilité du Maroc à accompagner les efforts de la CEDEAO et de ses pays membres pour résoudre les crises institutionnelles et sécuritaires dans la région sahélo-saharienne dans le cadre d’une approche inclusive.

M. Amrani a également passé en revue avec ses homologues africains les voies et moyens susceptibles de renforcer les relations bilatérales en mettant l’accent particulièrement sur la dimension économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite