Afghanistan: onze rebelles tués dans une opération conjointe de la police et l’armée afghanes et l’OTAN

Onze rebelles ont été tués ces dernières 24 heures en Afghanistan dans une opération menée conjointement par la police et l’armée afghanes et les forces de la coalition dirigées par l’OTAN, annonce mardi le ministère afghan de l’intérieur.

"Les unités de police, avec le soutien de l’armée nationale et des forces de coalition dirigées par l’OTAN ont tué 11 rebelles et ont blessé 15 autres au cours des dernières 24 heures à travers le pays", indique un communiqué du ministère, précisant que 30 autres rebelles ont été capturés au cours de ces opérations.

Quelque 140.000 soldats étrangers sont déployés en Afghanistan dans le cadre de la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF, qui dirige les troupes de l’OTAN) et de l’"Operation Enduring Freedom" (OEF, sous commandement américain), dans l’objectif d’endiguer l’escalade de la violence déclenchée par les talibans chassés du pouvoir en décembre 2001.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite