Mondial-2014 : le sélectionneur de l’Afrique du Sud Pitso Mosimane limogé

Mondial-2014 : le sélectionneur de l
Le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Pitso Mosimane, a été remercié mardi, deux jours après le nul à domicile contre l’Ethiopie en qualification pour le Mondial-2014, qui compromet fortement les chances des "Bafana Bafana" de participer à la prochaine Coupe du monde prévue au Brésil.

Après le nul de son équipe nationale (1-1) contre l’Ethiopie, son adversaire à priori le plus faible, la Fédération sud-africaine a convoqué une réunion d’urgence de son comité exécutif.

Les dirigeants ont décidé de mettre un terme immédiat au contrat de Mosimane qui avait succédé au Brésilien Carlos Alberto Parreira après le Mondial-2010 à domicile.

Pour disputer son prochain match de qualification samedi contre le Botswana, l’Afrique du Sud sera dirigée par Steve Komphela, un ancien international qui était l’adjoint de Mosimane.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite