A neuf ans, il sauve un petit garçon de la noyade

Lorenzo, jeune italien de neuf ans, n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour sauver un garçon de cinq ans, visiblement en train de se noyer. L’enfant, rapidement hospitalisé, a ainsi pu être sauvé.

Le drame a été évité de justesse en Italie. Alors qu’il était à la piscine à Castelfranco Veneto, dans la province de Trésive (nord-est de l’Italie), Lozenzo, neuf ans, s’est rendu compte qu’un autre enfant était immobile, à plat ventre contre le fond de la piscine : "j’ai cru d’abord qu’il jouait au jeu de l’apnée, mais ça durait trop longtemps", a-t-il raconté ensuite, selon le quotidien local, la Tribuna de Trevise.

Ni une ni deux, Lorenzo s’est jeté à l’eau, a saisi le bras de l’enfant, pour le remonter. Puis, en deux brasses énergiques, il est arrivé à la surface et a hurlé à l’aide. Un maître nageur a aussitôt plongé et sorti de l’eau l’enfant qui était en train de suffoquer. Agé de cinq ans, le garçonnet a été rapidement hospitalisé et a ainsi pu être sauvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite