L’opposition syrienne en conclave à Madrid pour préparer la Conférence de paix

Des dirigeants de l’opposition syrienne tiendront, lundi et mardi, une réunion dans la capitale espagnole pour préparer la Conférence de paix, prévue avant la fin du mois, sous l’égide de Washington et Moscou, rapporte, dimanche, la presse espagnole.

Initiée par Ahmed Moaz Al Khatib, président démissionnaire de la Coalition de l’Opposition, cette rencontre sera marquée par la participation de plus de 80 personnes représentant les différents groupes de l’opposition syrienne.

Lors de son séjour à Madrid, Al Khatib sera reçu par le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Garcia Margallo.

La réunion de l’opposition syrienne s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de coopération espagnole "Masar", destiné à promouvoir la bonne gouvernance et la transition démocratique dans le monde arabe.

Le programme a pour objectif de "contribuer à la modernisation et au renforcement des institutions et des acteurs clés dans le développement de l’Etat de droit, afin que les pouvoirs publics puissent répondre aux besoins de leurs sociétés".

Masar vise également à accompagner le processus de gouvernance démocratique dans les pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite