Le gotha économique africain à Marrakech

Tous les projecteurs vont être braqués sur Marrakech. La ville accueille du lundi 27 au 31 mai les Assemblées annuelles de la BAD en présence de deux chefs d’Etat, le Sénégalais Macky Sall et le Gabonais Ali Bongo, et de tout le gotha économique du continent.

Plus de 3.000 personnalités sont attendues à cet événement, dont des ministres des Finances, des gouverneurs de banques centrales et des chefs d’entreprises venant de 78 pays membres de l’institution. La rencontre de haut niveau devra débattre d’une thématique d’une importance capitale: "la transformation structurelle de l’Afrique".

Cette problématique qui est au cœur des politiques économiques des Etats africains exige une vision, du leadership, et surtout de l’organisation. Pour que l’Afrique réussisse un développement durable et devienne un pô le de croissance mondiale, la croissance économique doit être accompagnée d’une transformation structurelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite