USA: l’Ouragan Matthew menace la côte-est, la Floride et la Caroline du Sud en état d’alerte
Les autorités des Etats de Floride et de Caroline du Sud ont décrété mercredi l’Etat d’urgence et ordonné l’évacuation des populations côtières alors que l’ouragan Matthew avance vers la côte-est américaine.
"Notre but est que vous vous trouviez à au moins 150 kilomètres des côtes", a-t-elle souligné lors d’une conférence de presse, ajoutant que l’évacuation des résidents ne sera pas une tâche facile et prendra du temps.
En Floride, les autorités du comté de Brevard (centre) ont demandé aux habitants des île-barrières de l’Etat et des zones inondables de quitter leurs maisons.
"Si vous êtes en mesure de quitter vos maisons plus tôt, partez maintenant", a déclaré, pour sa part, le gouverneur de l’Etat Rick Scott.
L’ouragan Matthew, le plus puissant dans les Caraïbes depuis une décennie, a été rétrogradé à une catégorie 3 (sur une échelle qui en compte 5) mercredi matin par les services de surveillance des ouragans américains (NHC). Il a fait au moins 11 morts depuis qu’il a commencé à dévaster les Caraïbes, il y a une semaine, dont cinq en Haïti.