La nouvelle mouture du SUV électrique, commercialisée à partir de 263.500 yuans (35.900 dollars), intègre notamment des sièges chauffants et un système acoustique amélioré, a annoncé le constructeur américain sur le réseau social chinois Weibo.
Son prix est supérieur de 5,4% à celui de la version précédente sur le marché chinois, le deuxième plus important pour Tesla après les États-Unis.
Le constructeur n’a pas communiqué sur d’éventuels plans de commercialisation de cette version améliorée sur d’autres marchés.
Lancée en 2020, la « Model Y » est devenue le véhicule électrique le plus vendu au monde en 2023. Elle a cependant perdu du terrain l’année dernière face aux constructeurs chinois sur leur marché domestique, tandis que la demande en voitures électriques s’est essoufflée sur d’autres marchés.
Le marché chinois représente 36,7% des livraisons mondiales de Tesla, qui y a enregistré une hausse de 8,8% en 2024, atteignant un niveau record de plus de 657.000 véhicules.