2ème tour des législatives en France : la participation en hausse, 26,63% de votants à midi

A midi, 26,63 % des électeurs français se sont rendus aux urnes, dimanche, pour le second tour des élections législatives, une semaine après l’arrivée en tête de l’extrême droite (33,2%), devant le bloc de gauche (28,1%) et le camp présidentiel (21%).

Un chiffre en hausse par rapport au premier tour, où les Français étaient 25,9 % à avoir voté à cette heure, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. La mobilisation des électeurs sera sans aucun doute un facteur crucial sur les résultats finaux.
A l’issue du premier tour, 76 candidats ont déjà été élus. Dans les 501 circonscriptions où un second tour est organisé, 224 candidats se sont désistés, réduisant le nombre de triangulaires à 89, au lieu des 306 prévues. Il reste également deux quadrangulaires.

 

Les bureaux de vote sont ouverts jusqu’à 18 heures dans la plupart des communes, mais jusqu’à 19 ou 20 heures dans certaines grandes villes.

Moins d’un mois quasiment après le coup de tonnerre de la dissolution surprise de l’Assemblée nationale par, le soir des élections européennes, les Français s’apprêtent donc à redessiner les équilibres politiques au sein du palais Bourbon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite