L’entrevue d’une durée de 40 minutes a porté « sur la situation humanitaire et politique en Ukraine », a fait savoir le Vatican dans un communiqué.
Les deux responsables « sont convenus de la nécessité de poursuivre les efforts en soutien à la population », a précisé le Saint-Siège.
« Le pape a plus particulièrement souligné la nécessité urgente de gestes humanitaires à l’égard des personnes les plus fragiles, victimes de ce conflit », selon la même source.
Auparavant, M. Zelensky a été reçu par la Première ministre italienne, Giorgia Meloni, entretien au cours duquel il a souligné son souhait de renforcer la coopération avec l’Italie en faveur de la paix.
L’Italie continuera à assurer son « soutien plein et total pour faciliter l’intégration progressive de Kiev dans l’Union européenne », a affirmé Mme Meloni à cette occasion.
Il s’agit de la première visite en Italie du président ukrainien depuis le déclenchement du conflit avec la Russie en février 2022.
Après l’Italie, M. Zelensky sera dimanche en Allemagne, rapportent les médias italiens. Il devrait s’entretenir avec le chancelier Olaf Scholz et le président Frank-Walter Steinmeier.