Président RNI : La transformation générationnelle permettra de faire perdurer les projets de développement de génération en génération
S’exprimant lors du 3ème Forum régional des élus du RNI (Région Casablanca-Settat), organisé par la Fédération nationale des élus du RNI avec la participations de plusieurs dirigeants de cette formation politique, M. Akhannouch a souligné que les élues jouent un rôle crucial dans la dynamisation des projets de développement dans la région Casablanca-Settat.
M. Akhannouch a de même rappelé que le RNI accorde un intérêt particulier aux instances élues qui participent à la gestion de la chose publique, précisant que son parti œuvre à doter la région Casablanca-Settat de projets structurants pour insuffler une nouvelle dynamique à cette région.
« La ville de Casablanca d’aujourd’hui n’est pas celle qu’elle était il y a un an et demi », a-t-il dit, mettant en avant le grand potentiel, économique, touristique et naturel dont dispose la région.
Pour sa part, le coordinateur régional du RNI à Casablanca-Settat, Mohamed Boussaid a mis l’accent sur l’importance de ces rendez-vous réguliers qui traduisent l’engagement permanent du RNI qui reste toujours à l’écoute des citoyens dans toutes les régions du Royaume.
De son côté, le président de la Fédération nationale des élus du RNI, Abdellah Ghazi a indiqué que cette rencontre initiée sous le signe « Massar Attanmia », est parfaitement en droit ligne avec l’esprit du parti qui s’est engagé durant les élections du 8 septembre d’être toujours à l’écoute des doléances des citoyens.
Il a de même rappelé que les élus Rnistes contribuent et avec force, là où ils sont (majorité ou opposition) à la moralisation de la vie publique et la dynamisation des projets de développement.
Pour sa part, Nabila Rmili, membre du bureau politique du RNI, a mis l’accent sur les grandes problématiques qui caractérisent la ville de Casablanca notamment le manque du foncier.
Mme Rmili, également maire de la ville, a rappelé que 200000 personnes se déplacent en Tramway et 400000 en bus, appelant à la mobilisation des ressources supplémentaires pour satisfaire davantage les besoins de la ville.
Elle a également salué les efforts déployés par les élus Rnistes pour accompagner les projets de développement dans la ville.
Cette rencontre a été marquée par la participation de plusieurs dirigeants du RNI.