La capacité installée de production d’énergie renouvelable de la Chine a connu une croissance rapide au cours des huit premiers mois de l’année en cours, alors que le pays œuvre à promouvoir son développement vert, selon un rapport publié samedi.
Entre janvier et août derniers, la capacité installée de production d’énergie éolienne a augmenté de 16,6% en glissement annuel pour atteindre environ 340 millions de kilowatts, tandis que la capacité de production d’énergie solaire s’est établie à 350 millions de kilowatts, en hausse de 27,2%, a indiqué le rapport élaboré par l’Administration nationale chinoise de l’énergie.
Fin août, la capacité installée totale de production d’électricité du pays avait atteint environ 2,47 milliards de kilowatts, soit une progression de 8% sur un an, d’après les données. La Chine a annoncé qu’elle plafonnerait ses émissions de dioxyde de carbone d’ici 2030 et atteindrait la neutralité carbone d’ici 2060.
Le pays occupe la première place mondiale en termes de capacités installées dans l’éolien, l’énergie photovoltaïque, l’hydroélectricité et l’énergie issue de la biomasse, alors qu’il poursuit sa voie de développement vert.