Des étudiants marocains de l’ENSAT conçoivent le prototype d’un véhicule qui parcourt de longues distances avec moins d’énergie
Selon cette jeune équipe dynamique, à travers cette participation, le but est de promouvoir la filière Génie Mécatronique notamment par la participation à des compétitions nationales. Une des grandes motivations, qui anime l’équipe CHUNGO, est le développement technique de son prototype.
Pour ce faire, ses membres se sont répartis en 3 pôles spécialisés : Pôle Mécanique, Pôle Electrique-Electronique et Pôle Communication. Ce dernier est chargé notamment de la recherche de nouveaux sponsors, souligne cette équipe qui entend ainsi relever un défi de taille, qui "s’inscrit totalement dans les objectifs du groupe Shell parmi lesquels figure les responsabilités face à l’augmentation croissante de la demande énergétique mondiale dans le domaine de la mobilité durable".
Pour réaliser ce prototype, l’équipe CHUNGO a conçu et développé un moteur à essence monocylindre de 25 cm3 quatre temps (HONDA GX25) et un système de lubrification Honda rotatif qui maintient l’huile dans un état complètement embué.