La ligue du monde musulman condamne, au nom des Musulmans et des organisations islamiques, membres de la ligue, cet acte abject banni par l’humanité tout entière, a indiqué M. El-Torrki.
La ligue a toujours pris des positions fermes face au terrorisme et ses actes ignobles qui visent la sécurité des gens à travers le monde, souligne le communiqué, rappelant que la ligue a expliqué, à plusieurs occasions, la position de l’Islam vis-à-vis de la violence, et condamné les actes terroristes commis en Egypte, en Grande Bretagne, en Espagne, aux USA, en Indonésie, au Maroc, en Arabie Saoudite et dans d’autres pays du monde.
Le secrétaire général de la ligue a également noté que le terrorisme n’a ni nation ni nationalité et n’appartient à aucune religion, précisant que les religions célestes sont porteuses de messages de sécurité et de paix. Il a, de même, appelé à la mobilisation de tous pour lutter contre la violence et le terrorisme, soulignant la détermination de la ligue à la coopération en la matière au niveau mondial.