Algérie : deux tués et 15 blessées dans un double attentat kamikaze à Boumerdès

Deux personnes ont été tuées et quinze autres blessées dans deux attentats kamikazes perpétrés samedi matin contre le siège de la sûreté urbaine de la localité Bordj-Menaiel, dans la wilya de Boumerdès, rapporte le quotidien El Watan dans son édition online.

Un premier bilan de cet attentat fait état deux morts (un policier et un agent de l’assemblée communale), et une quinzaine de blessés, dont sept policiers, six civils et un gendarme, précise la publication.

Le premier attentat a eu lieu vers 6H15 (GMT) lorsqu’un individu, à bord d’un véhicule léger s’est fait exploser avant de toucher le siège de la sûreté urbaine de Bordj-Menaiel (20 km à l’Est de Boumerdès-ville).

Moins de 25 mn plus tard, un autre individu qui roulait à bord d’une motocyclette, " a tenté de foncer parmi la foule avant d’être stoppé par un policier qui a rendu l’âme sur place ", relate le quotidien, citant des sources locales.

Les déflagrations ont causé d’importants dégâts au siège de la commune, à une agence bancaire et aux habitations environnantes, signale-t-on.

Deux militaires avaient été tués et six autres blessés dans deux attentats à la bombe, perpétrés mercredi et jeudi dans la wilaya de Boumerdès, rappelle-t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite