L’Arabie Saoudite salue les efforts du Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, en soutien à la cause palestinienne

L’Arabie Saoudite a salué, mercredi, les efforts soutenus déployés par  le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, en soutien à la cause palestinienne.

L’Arabie Saoudite a également loué, à l’occasion de la tenue à la Mecque de la 14e session de la Commission mixte Maroc-Arabie Saoudite, les efforts consentis par le souverain pour la défense d’Al-Qods Acharif et la préservation de son identité civilisationnelle et de son statut en tant que symbole de tolérance et de coexistence entre les religions célestes, ainsi que l’appui du Souverain à la résistance des Maqdessis, à travers des projets à caractère humanitaire et social réalisés par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, bras exécutif du Comité Al-Qods.

Le Royaume d’Arabie Saoudite a par ailleurs mis en avant les initiatives pionnières lancées par le Roi Mohammed VI, notamment l’Initiative Royale visant à faciliter l’accès des pays du Sahel à l’Océan Atlantique, du Processus des Etats africains atlantiques et du projet de gazoduc Nigeria-Maroc.

L’Arabie Saoudite a aussi loué le leadership du Roi dans le renforcement des piliers du développement durable en Afrique et la consolidation de la paix, de la sécurité et de la stabilité sur le continent africain, de sorte à répondre aux aspirations de ses peuples au progrès et à la prospérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite