2 millions de doses du vaccin Sinopharm attendus au Maroc
Une livraison de deux millions de doses du vaccin du laboratoire Sinopharm est attendue incessamment au Maroc. cette livraison fait partie du commande de 10 millions de doses.
Deux Dreamliners de Royal Air Maroc ont décollé ce samedi matin, 8 mai 2021, de l’aéroport de Casablanca pour Pékin, comme l’ont rapporté plusieurs sources.
La Chine doit fournir 10 millions de doses de vaccin anti-Covid-19 au Maroc, entrE avril et mai 2021. L’annonce avait été faite, le 7 avril dErnier, par le président de l’Assemblée nationale populaire de Chine, Li Zhanshu.
Le Royaume va également réceptionner un lot de 657.000 doses dans le cadre du programme Covax de l’OMS sur un total de 1,6 million de doses attribuées au Royaume.
Le ministère marocain de la Santé a annoncé ce samedi que l’opération de vaccination a été élargie pour englober les citoyens âgés entre 50 et 55 ans.
Il a appelé l’ensemble des citoyennes et citoyens des catégories ciblées à poursuivre l’adhésion à ce chantier national d’envergure, afin de réaliser l’immunité collective et ce en envoyant un SMS au numéro gratuit 1717 ou en consultant le portail www.liqahcorona.ma pour obtenir leur rendez-vous et leur lieu de vaccination.
Le ministère de la Santé a de même insisté sur la nécessité de continuer à respecter les mesures préventives et ce, avant, pendant et après l’opération de vaccination contre le virus, afin de contribuer aux efforts visant à circonscrire sa propagation, particulièrement après la découverte de nouveaux variants au Maroc.