11è championnat mondial de Kitesurf “Prince Moulay El Hassan Kite World Cup 2021”: L’Italien Cozzolino et la Française Delannoy sacrés champions

L’Italien Airton Cozzolino, chez les hommes, et la Française Capucine Delannoy, chez les dames, se sont adjugé, dimanche à Dakhla, le 11ème Championnat du monde de kitesurf “Prince Moulay El Hassan”, organisé sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI.

L’Italien a été sacré champion en s’emparant de la tête du classement général, devant le Brésilien Pedro Matos, qui a terminé deuxième, et son compatriote Sebastian Ribeiro, qui a complété le podium.

Chez les dames, la Brésilienne Marcela Witt a pris la deuxième place, derrière Delannoy, tandis que la Suédoise Johanna Catarina et l’Australienne Perry Robert, ont partagé la troisième place.

Dans une déclaration à la MAP, Cozzolino a exprimé sa joie de remporter ce tournoi, dont les phases finales ont connu une grande compétition entre les champions du monde de cette discipline.

Il a souligné que son sacre au championnat du monde à Dakhla est le fruit de grands efforts, considérant que cette victoire lui donnera plus de confiance lors des prochaines échéances.

Ce championnat s’est déroulé dans une superbe ambiance, d’autant plus que les compétitions ont eu lieu sur la plage de Foum Labouir, qui figure parmi les meilleurs sites permettant la pratique des sports nautiques, a-t-il ajouté.

Il est à rappeler que l’Australien James Carew et sa compatriote Perry Robert avaient déjà remporté le titre mondial lors de cette étape en étant leaders du classement mondial.

Ont participé à cet événement devenu un étape essentielle pour les férus des sports de glisse, des champions aguerris, issus de plusieurs pays, dont le Brésil, l’Australie, le Canada, la France, l’Italie, la Bulgarie, l’Allemagne, l’Espagne, la Suède et le Cap Vert.

L’édition de cette année, organisée par l’Association “Lagon Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle” et le Global Kitesports Association (GKA), a vu la participation de champions mondiaux qui ont offert au public des performances de haut niveau.

Ce championnat mondial, organisé sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Voile (FRMV), s’impose désormais comme un rendez-vous incontournable qui contribue au rayonnement sportif et à l’attractivité touristique de cette région riche en potentialités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite