Yémen: manifestations à Sanaa contre la milice houthi

Des milliers yéménites se sont manifestés, samedi dans la capitale Sanna, en ce qui représente la plus grande manifestation contre la milice houthi depuis qu’elle a fait son entrée le 21 septembre dans Sanaa.

Les manifestations interviennent en réponse à l’appel lancé par le "Mouvement de rejet", créé récemment dans plusieurs provinces yéménites pour faire face à la milice chiite.

Le président yéménite Abd Rabo Mansour Hadi a présenté, jeudi, sa démission au parlement, estimant que son pays était "dans l’impasse totale" et que l’entrée des miliciens chiites dans la capitale avait "affecté le processus de transition politique qu’on a voulu pacifique".

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est dit "sérieusement préoccupé" par la situation dans ce pays, et a appelé toutes les parties à faire preuve de retenue au lendemain de la démission du président et de son gouvernement.

Le responsable onusien a également appelé toutes les parties à s’engager pleinement avec son conseiller spécial pour le Yémen pour trouver une issue à la crise actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite