Yémen : des dizaines de milliers d’opposants et de partisans du président Saleh participent à des manifestations rivales

Des dizaines de milliers d’opposants mais également des partisans du président yéménite, Ali Abdallah Saleh, se sont réunis, après la prière du premier vendredi du mois de ramadan, pour participer à des manifestations rivales.

A l’occasion d’une manifestation placée sous le signe "pacifique jusqu’à la victoire", plusieurs manifestants anti-régime, qui se sont agglutinés dans la rue Sittine de Sanaa, ont scandé "notre révolution est populaire et nous allons (la) poursuivre pacifiquement".

Au même moment, vendredi, lors d’une manifestation intitulée "vendredi de compassion", des dizaines de milliers de ses partisans se sont réunies sur la place Sabine à Sanaa et manifestaient exprimant, en revanche, leur fidélité M. Saleh.

"Le peuple veut Ali Abdallah Saleh", ont scandé les manifestants.

De nombreuses personnes brandissaient des portraits du président et du roi Abdallah d’Arabie saoudite, en signe de reconnaissance pour la prise en charge médicale du président yéménite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite