Washington met en garde l’Irak contre le survol de son territoire par des appareils iraniens à destination de la Syrie

Les Etats-Unis ont mis en garde, vendredi, l’Irak contre le survol de son territoire par des avions cargo iraniens pouvant transporter des armes à destination de la Syrie, où la répression menée par le régime de Damas continue de faire chaque jour des dizaines de victimes parmi les civils innocents.

"Nous sommes préoccupés par le survol de l’Irak par des avions cargo iraniens à destination de la Syrie", a souligné la porte-parole du département d’Etat, Victoria Nuland, lors de son point de presse quotidien.

Elle a fait savoir que les autorités américaines sont "en consultations avec l’Irak et lui font savoir que toute exportation d’armes par l’Iran vers n’importe quelle destination serait une violation de la résolution 1747 du Conseil de sécurité de l’ONU".

"Nous encourageons le gouvernement irakien à s’assurer du contenu des cargaisons qui survolent son territoire", a-t-elle encore dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite